Tartelette au chocolat blanc

Publié le par Missfa

Bonjour,
Cette semaine je suis encore absente mais je ne suis malheureusement pas en vacances. Je suis en formation métrologie, c'est moins réjouissant! J'ai tout de même pensé à vous et vous aurez votre recette quotidienne... Aujourd'hui je vous propose une recette de tartelette garnie à la crème pâtissière au chocolat blanc:



Nombre de tartelettes: 6
Préparation: 30 min
Cuisson: 20 min
Repos: 3h

Ingrédients:

Pâte sablée sucrée:
300g de farine
125g de beurre
50g de sucre
1 oeuf
5cl de lait
1 pincée de sel
Crème pâtissière au chocolat blanc:
200g de chocolat blanc pâtissier
4 jaunes d'oeufs
100g de sucre
30g de farine
50cl de lait

Recette:

Pâte sablée: mélanger tous les ingrédients puis laisser reposer la pâte 1 heure à température ambiante. Remplir les moules à tartelette et cuire la pâte à blanc 15 minutes à 180°C.


Crème pâtissière: battre les jaunes d'oeufs et le sucre dans une casserole jusqu'à blanchissement. Ajouter la farine et le lait. Mettre sur le feu, rajouter le chocolat puis porter à ébullition. Laisser cuire sans cesser de remuer jusqu'à l'épaississement désiré.


Remplir les pâtes cuites de la crème pâtissière puis les placer au frigo 2 heures environs

Bonne dégustation!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'en piquerais bien une !
Répondre
B
Mais c'est une tuerie ça!
Répondre
C
BELLE TARTELETTES, elles ont l'air bonnes...
Répondre