Biscuit aux amandes à la confiture de framboise

Publié le par Missfa

Bonjour,
Aujourd'hui je vous présente une gourmandise que  j'ai reperée sur le site
Albert Ménès, un beau mélange de saveurs entre l'amande et la framboise.
Je vous invite à aller faire un p'tit tour sur leur site, il y a plein de bon produits et des recettes sucrées ou salées délicieuses!

gateau framboise

Préparation: 20 min
Cuisson: 40 min

Ingrédients:
Pour la pâte:

- 125 g de farine

- 90 g de beurre pommade

- 10 g de sucre

- 1 cuil à soupe d'eau

- 4 cuil à soupe de confiture de framboise Albert Ménès

- 50 g d'amandes effilées Albert Ménès


Pour la garniture:

- 180 g de beurre

- 120 g de sucre

- 3 œufs battus

- 125 g d'amandes en poudre Albert Ménès

- 150 g de farine


Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C (th6-7).
Beurrez un moule carré ou rectangulaire (coeur pour moi) d'environ 20cm de côté.
Tapissez le fond d'un papier sulfurisé et laissez dépasser le papier.

Préparez la pâte:

Dans un saladier, versez la farine, le beurre ramolli et le sucre. Mélangez et ajoutez l'eau.
Déposez le mélange dans le moule et pressez avec les mains farinées. Mettez au four pendant 10 mn et laissez refroidir.

Préparez la garniture:

Dans un bol, battez le beurre ramolli et le sucre en crème. Ajoutez les œufs petit à petit tout en battant. Ajoutez les amandes en poudre et la farine. Mélangez.
Etalez la confiture sur le biscuit précuit dans le moule puis versez la garniture par dessus. Saupoudrez d'amandes effilées et mettez au four pendant 30 mn.
Laissez refroidir, démoulez et coupez en losanges


gateau amande Je vous souhaite un très bon week-end!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Il doit etre trop bon ce gâteau!!<br /> En tout cas le bout que tu tiens dans les mains met l'eau à la bouche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Des biscuits à croquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam, très gourmand ce biscuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne année gourmande!<br /> Je vois qu'on recommence une belle année délicieuse!<br /> 8:o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont vraiment très jolis ces biscuits, j'aime bien leur texture !<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
Répondre