Canard à l'orange

Publié le par Missfa

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une recette qu'on adore ... le canard à l'orange aaaahhh les recettes sucrées - salées je suis fan!

canard à l'orange

Pour 2 personnes
Préparation:
10 min
Cuisson: 20 min

Ingrédients:
- 1 ou 2 magrets de canard selon les appétits
- 1 càs d'huile d'olive
- 2 oranges
- 1 càs de miel de sapin
- 1 càs de sauce soja
- 1 càs de vinaigre balsamique
- 1 càc de maïzena
- sel
- poivre

Recette:
Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les magrets côté peau environ 10 minutes.
Retirer les magrets de la poele et les réserver dans une assiette recouverte de papier alu.
Presser les oranges.
Retirer l'excèdent de gras de la poêle, remettre à chauffer et déglacer au vinaigre 
Ajouter le miel, la sauce soja, la maïzena et le jus d'orange.
Remettre les magrets dans la poêle pour les faire réchauffer.
Assaisonner.

Servir bien chaud avec du riz :p

Bonne dégustation!

Publié dans Les plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un plat délicieux, et très beau!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Malheureusement mon zhomme, lui n'ai pas fan,<br /> alors s'il en reste, tu m'en mets de côté, lol..<br /> Bon jeudi, bisousxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La sucré/salé....j'adore !!!! Très belle recette... bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ai fait ce midi du magret , mais la prochaine fois je teste ta recette , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un grand classique de la gastronomie Française qui ne se démode pas bravo!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre