Wok de poulet à l'ananas et à la mangue

Publié le par Missfa

Bonjour!!

Aujourd'hui je vous propose une recette ensoleillée que j'ai piqué sur
le blog de Stella, un peu modifié  en fonction de mes provisions!!

wok ananas mangue
Pour 2 personnes
Préparation:
15 min
Repos: 30 min
Cuisson: 15 min

Ingrédients:
- 1 blancs de poulet
- 1 càs de muscat
- 2 càs de sauce soja
- 1 càc d'huile de sésame
- 1 càc de Maïzéna
- 1 gousse d'ail
- 1 petite boite d'ananas
- 1/2 boite de mangue
- coriande fraîche
- Nouilles aux oeufs

Recette:
Découper le poulet en petits morceaux et le faire mariner dans 1 càs de sauce soja, le muscat, l'huile de sésame et la maïzena. 
Laisser mariner au frais pendant 30 min

Découper l'ananas et la mangue en cubes
Cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet
Faire chauffer le wok et faire roussir l'ail écraser quelques secondes
Ajouter le poulet et sa marinade, mélanger bien et laisser cuire 5 min à feu vif en remuant
Verser le reste de sauce soja puis bien mélanger
Mettre les fruits dans le wok, bien mélanger et laisser cuire 7 min à feu doux
Lorsque les nouilles sont cuites, les ajouter dans le wok en les imprégnants bien de sauce.

Parsemer les assiettes de quelques feuilles de coriandre.

C'était délicieux avec tous les fruits ... encore une belle recette sucrée - salée!

Publié dans Les plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un plat appétissant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup le wok<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore vraiment ce genre de recette ! tu me régales là !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le recette de wok, mais le seul truc que je ne mangerais pas c'est la mangue , autrement tout le reste me plait , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre