Wok de poulet aux légumes

Publié le par Missfa

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente la recette que j'ai faite pour le repas de famille de mon anniversaire. Un wok de poulet bien coloré et plein de saveurs. J'ai fait un mixe de plusieurs recette de sites internet, de blogs et de livres ... du coup les portions sont très approximatives

wok poulet légumes 2

Pour 6 personnes

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Repos: 6h

 

Ingrédients:
- 3 filets de poulet
- 1 poivron jaune
- 1 poivron rouge
- Pois mange-tout (1 grosse poignée)

- 1 poireau

- 2 Carottes

- 2 oignons

- Champignons de paris (1 petite boite)
- cacahuètes
-
gingembre en poudre
- 1 gousse d'ail
- huile de tournesol

- huile de sésame
- sauce soja
- 2 portions de nouilles chinoises sèches

Préparation:
Le matin : faire mariner le poulet coupé en dés dans 4 càs de sauce soja, 1 càs d’huile de sésame et 2 càs d’huile de tournesol et le gingembre. Puis laisser mariner 6h au réfrigérateur.

 

 

Couper tous les légumes en dés et hacher la gousse d'ail et l’oignon

Préchauffer l'huile de tournesol dans le wok sur un feu assez fort pour y f
aire revenir le poulet en dés, l'ail et l’oignon.

Retirer le poulet et réserver.

Remettre un peu d'huile dans le wok et faire revenir les légumes coupés en dés.

Lorsqu'ils sont cuits, ajouter le poulet et de la sauce soja et laisser mijoter 10 min.

 

Pendant ce temps, cuire les nouilles.

 

Juste au moment de servir, ajouter les nouilles, le gingembre et des cacahuètes dans le wok.

 

Bien mélanger pour bien tout imprégner de sauce.


wok poulet légumes

 

Une recette de wok savoureuse avec plein de saveurs.

Les cacahuètes donnent un petit côté croquant bien sympa.

 

Bonne journée à tous!

Publié dans Les plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'adore le wook bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup les woks comme le tien...trop bon ! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est tout a fait le plat qu'on aime à la maison et au moins tout le monde en mange , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est le genre de plat que j'apprécie bcp !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore ce genre de plat et mes monstres aussi et maintenant nous avons notre petit rituel c'est de manger avec des baguettes lorsque nous mangeons asiatique ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre