Charlotte poire - caramel

Publié le par Missfa

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un bon week-end! Le notre était bien pluvieux alors j'ai popotté ... du coup j'ai plein de bon desserts à vous présenter!!! Je vais commencer par une charlotte  aux biscuits de Reims garnie à la mousse de caramel au beurre salé et aux poires.

Pour 2 charlottes
Préparation:
20 min
Repos: 2 heures

Ingrédients:
- 15 cl de crème liquide
- 6 caramels au beurre salé
- 1 poire bien mûre
- 8 biscuits roses de Reims Fossier
- Sucre de canne

Recette:
Monter la crème en chantilly bien ferme et la réserver au frais.
Couper les poires en petits dès.
Faire fondre les caramels avec un peu de crème dans une casserole à feux doux.
Bien laisser refroidir le caramel en remuant de temps en temps pour éviter la formation d'une peau.
Mélanger le caramel refroidi à la chantilly et ajouter les poires.
Tremper les biscuits dans du sucre de canne dilué dans un peu d'eau et les disposer dans des cercles à pâtisserie.
Garnir de la chantilly au caramel et laisser reposer environ 2 heures au frigo.

Je vous souhaite une très bonne journée!
Je remercie tout mes lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à s'inscrire à ma newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
mariage heureux! ce doit être délicieux!
Répondre
C
ouh la la ! des charlottes très mimis et très gourmandes ! il a bien fait de pleuvoir ce weekend !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
M
qu'elles sont jolies tes charlottes!!!
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br />
T
ça me plaît bien ça en version individuelle !
Répondre
C
miam ! une charlotte bien gourmande !
Répondre