Bûche à la mousse de framboise

Publié le par Missfa

Bonjour à tous!
Tout d'abord Bonne Année 2010 pleine de bonheur et de gourmandises!!
Je commence cette année en vous présentant la bûche de Noël que j'ai réalisé pour notre repas de famille.
Tout le monde s'est bien moqué de ma pauvre bûche ... renommé la "pluche de Noël" par ma soeur, entre la planche et la bûche ... oui je sais qu'elle était un peu aplatie :s mais bon elle était délicieuse donc je me suis bien rattrapé sur le goût  !!!

buche framboise

Pour 8 personnes
Préparation:
25 min
Cuisson: 15 min

Ingrédients:
- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de farine
- Confiture de framboise
- 25cl de crème liquide
- 10cl de coulis de framboise
- 100g de chocolat blanc
- 5 càc de lait concentré non sucré

Recette:
Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs avec les sucres.
Ajouter la farine et bien homogénéiser.
Monter les blancs en neige puis les incorporer à la pâte.
Étaler sur un papier sulfurisé puis enfourner à 180°C pendant 15 min.
Dans un siphon, mélanger la crème et le coulis de framboise
Déposer la pâte sur un torchon humide (bien essoré) et retirer le papier sulfurisé délicatement.
Rouler la génoise avec le torchon.
Laisser reposer 1 minute, dérouler et garnir de confiture puis de chantilly à la framboise
Re-rouler et laisser reposer au frais.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc avec le lait concentré
Laisser refroidir avant de napper la bûche.
Laisser au frais jusqu'au moment de servir.


buche moussebuche chocolat blanc

Bonne journée à tous!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> tes copines se sont moquer, mais j'en suis sur qu'elles se sont régalés car le parfum est sublime<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> Je profite de mon passage sur ton blog pour te transmettre mes meilleurs voeux pour 2010<br /> Santé, bonheur, réussite.... pleins pleins pleins de bonnes choses....<br /> <br /> bisousclic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila une tres belle buche<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> elle est bien belle ta buche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette belle buch€, meilleurs voeux<br /> <br /> <br />
Répondre