Charlotte rose au coeur noir

Publié le par Missfa

Bonjour,
Ça y est j'ai enfiiiiiin trouvé des fèves tonka à Clermont-Ferrand dans un super petit magasin d'épices du centre-ville. Du coup j'ai pas pu attendre, dès que je suis rentré je me suis lancé dans une recette de charlotte avec des biscuits de Reims de la boutique Fossier garnie à la mousse au chocolat noir et à la fève tonka!!


Pour 2 charlottes individuelles
Préparation:
20 min
Repos: 2h

Ingrédients:
- 18
biscuits de Reims Fossier
- 40g de chocolat noir
- 1/2 fève Tonka
- 1 oeuf
- 15 ml de sucre de canne liquide
- une pincée de sel

Recette:
Pour la mousse au chocolat: mélanger le chocolat fondu et le jaune d'oeuf puis ajouter 1/2 fève tonka râpée. Monter le blanc en neige avec une pincée de sel et incorporer délicatement le chocolat.
Tremper rapidement les gâteaux dans un mélange avec 15ml d'eau et 15ml de sucre de canne, il fait qu'ils restent croquant à l'intérieur.
Monter les charlottes dans des cercles individuels et les laisser reposer au frigo 2h.
Décorer de chocolat blanc râpé.

Un régal cette charlotte, voilà j'ai enfin découvert la fève Tonka et je suis pas déçu!!!!
A demain!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci beaucoup Missfa ! Je te donne des niouz de ma prochaine expérimentation pâtissière quand j'aurai fait l'acquisition des fèves et que j'aurai fini de popotter !! A bientôt et félicitations pour tes créations à croquer !
Répondre
C
Bonjour !! Il se trouve que je cherche aussi à trouver de la fève de tonka sur Clermont... Pourrais-tu me communiquer le nom et l'adresse du petit magasin en question, stp ? Merci d'avance, j'aimerai bien me lancer dans des crêmes brûlées à la noix de tonka !<br /> A très bientôt et bonne popotte !!
Répondre
M
<br /> Bonjour Caroline!<br /> C'est à l'épicerie "Maison Gaucher", 32 r Cheval Blanc 63000 CLERMONT FERRANDque je les ai trouvées.<br /> <br /> <br />
D
Elles sont très mignones tes petites charlottes !!! Avec le goût de la fève tonka, hummmm !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
alors là elle donne envie!!!!
Répondre
C
Superbement réussie !
Répondre