Baguettes aux céréales

Publié le par Missfa

Bonjour,
Voilà c'est la fin de la semaine, j'adoooore le mois de mai!!! Aujourd'hui je vous propose une recette de pain aux céréales, j'ai eu un livre pour la machine à pain pour mon anniversaire alors j'en profite (Merci les amis!!!). Ce pain était tout fait à la MAP mais moi je préfère cuit au four ...


Préparation: 5 min après c'est la MAP qui bosse
Cuisson: 25 min
Repos: 30 min

Ingrédients:
- 500 g de farine blanche (type 55)
- 20g de mélange aux 5 céréales (magasins bio)
- 2 càc de sel
- 350 ml d'eau
- 1 sachet de levure de boulanger

Recette:

Mettre tout les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué dans le mode opératoire.
Lancer le mode "pâte"
Lorsque la pâte est prête, façonner des baguettes et les laisser lever dans le four à 40°C (Th 1) pendant 30 minutes.
Cuire le pain à 200°C pendant environ 25 min.
Laisse refroidir les baguettes sur une grille avant de déguster!!


Je vous souhaite une très bonne journée, on se retrouve demain pour un pur moment de gourmandise ... un de mes dessert préféré!!!


Publié dans Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est mon pain préféré !!
Répondre
G
Ces baguettes doivent etre bonnes! Merci de ton passage sur mon blog! ;-)
Répondre
S
Très belles baguettes !
Répondre
M
Mmmmh, les pains avec des céréales sont mes préférés.
Répondre
D
Ce sont de très belles baguettes !<br /> Bisous, Doria
Répondre