La flaune

Publié le par Missfa

Bonjour à tous,

Je reviens d'un week-end rando en Lozère bien ensoleillé, du coup aujourd’hui on va rester un p’tit peu dans le Sud puisque je vous propose une recette traditionnelle de l’Aveyron … la Flaune. C’est une tarte à la recuite de Brebis ou à la Brousse (comme moi) aromatisée à la fleur d’oranger.

 


Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

 

Ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 300g de brousse

- 3 œufs

- 80 g de sucre

- 2 càs d'eau de fleur d'oranger

 

Recette :

Préparer la pâte sablée (recette ici) et foncer le moule à tarte.

Préchauffer le four à 200°C.

Battre les œufs et le sucre, incorporer le fromage et bien fouetter puis ajouter l'eau de fleur d'oranger.

Répartir la préparation sur la pâte éventuellement précuite et enfourner pendant 20 à 25 minutes.


Voilou, je vous souhaite une très bonne journée!
A demain
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> D'une New Yorkaise nee a Saint-Affrique: quelle surprise de retrouver cette delicieuse specialite! Quand j'etais enfant c'etait le delice convoite des vacances dans l'Aveyron; de retour dans<br /> l'Herault il fallait vraiment connaitre un marchand pour en trouver, et encore ils en avaient rarement!<br /> Merci pour la recette- mon probleme?Trouver de la brousse a New York!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
bonsoir j'avais un blog sur orange ou je faisait découvrir pleins de recettes régionales donc celle ci de faire decouvrir des recettes de régions c'est très intéressant bonne soirée
Répondre
L
Coucou et merci pour ta visite.<br /> Toi aussi, tu un blog bien gourmand comme je les aime! :o)<br /> Je ne connaissais pas la flaune... ça a un air de cheesecake qui n'est pas pour me déplaire en tout cas.... Miam!
Répondre
A
je connais ce gâteau ma mère est aveyronnaise<br /> et j'aime bien<br /> bises
Répondre
M
J'adore !!!avec la chaleur qui fait chez nous elle serait la bienvenue.
Répondre