Pâte à pizza

Publié le par Missfa

Je vous présente une pâte à pizza excellente que j'ai encore trouvée sur le blog de Céci !!! C'est super simple à faire, il suffit de se lancer la première fois! Et c'est vraiment meilleur et plus économique qu'une pâte toute prête ...

Ingrédients:
- 100 ml d'eau
- 100 ml de lait
- 2 càs d'huile d'olive
- 1 càc de sel
- 400 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger

Recette:
A la MAP: mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué et lancer votre programme "pâte sans cuisson".

A la main:
délayer la levure dans le lait tiède. Mettre la farine dans un saladier, creuser un puits et ajouter la levure et l'huile d'olive. Mélanger le tout pour former une pâte homogène et laisser reposer 2h couvert d'un linge dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air (je la met dans mon four à très basse température).


Elle peut être conservée au frigo 24h, pour l'étaler il faut la mettre 30 min à température ambiante.
Elle peut aussi être congelée, avec les quantités indiquée j'en fais 3 pâtons (j'ai un mini-four!!!) du coup j'en congèle 2.

Publié dans Les recettes de base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> merci merci pour la recette de la pate a pain !!!! j'en ai essayer a perdre patience je sens que celle là va marcher; le temps de repos et tout et tout me " parle" !! des que j'arrive chez moi je<br /> m'y mets !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
je fait ma pâte moi meme aussi, et depuis que j'en est trouvé une qui me plait, j'adore!!
Répondre
I
Je note les ingrédients et je la tente dès aujourd'hui ! Jusque là, j'ai toujours fait mes pizzas avec de la pâte industrielle, mais cette recette m'a l'air tout à fait faisable ! Merci !
Répondre
M
<br /> Tu m'en diras des nouvelles!<br /> <br /> <br />
J
je note la recette mon homme est fan de pizza:))))))))))
Répondre
M
merci pour la recette que je vais essayer, bisous
Répondre